Suivez notre parcours !
Notre bateau est équipé d'une balise qui permet de le localiser à tout instant. L'image ci-dessous, rafraichie automatiquement toutes les 4 heures, vous permet de suivre notre progression.Vous pouvez aussi afficher la carte en dehors de ce blog.
Nous suivre au sein de la course !
![]() |
Tous les voiliers ! |
Cette page ne sera effective qu'à partir du 21 Novembre, date du départ.
http://www.worldcruising.com/arc/viewer.aspx
Envoyez nous un SMS !
Vous avez été nombreux à nous adresser des SMS ; entre 20 et 30 SMS par jour !!Nous vous en remercions vivement car ils nous ont été d'un grand réconfort !
Cette fonctionnalité n'est désormais plus disponible puisque nous sommes arrivés mais n'hésitez pas à nous adresser des emails
Vous pouvez nous encourager en nous envoyant un SMS que nous recevrons sur notre bateau Galop'One.
Votre message sera envoyé, gratuitement, sous la forme d'un SMS, sur notre téléphone Satellite Iridium.
Attention ! Merci de saisir votre message sans accent (en majuscule par exemple)
Bravo pour votre aventure. On est heureux de pouvoir vous suivre. On est derriere vous.
RépondreSupprimerLudivine (secretaire de l'association HTAP)
J ai fait un essai de SMS mais je ne suis pas certaine que ça marche.... On pense fort a vous et on vous soutient. Bisous a tous (surtout à Julien!) Fafane
RépondreSupprimerVas y papa vas y !!!! Gros bisous d'Emilien, Margot, et Eloise..... et de fafane !
RépondreSupprimeron se parle demain avant le grand depart.....
PS : vous êtes tres beaux sur la photo !
Ca y est le lien avec le site de l'ARC est activé... C'est géant ! On s'y croirait...
RépondreSupprimerFafane
Grand coup de chapeau pour ce magnifique projet. Je dis m... à toute l'équipe et souhaite bon vent à l'équipage... et au bateau. Fabrice B. de La Réunion
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerLe Quotidien de La Réunion a publié un article aujourd'hui intitulé "Souffle transatlantique" sur votre traversée. Voici le lien:
http://www.lequotidien.re/actualites/societe/144092-souffle-transatlantique.html
La lecture de l'article en ligne est payante, mais la photo peut-être vue... gratuitement.
@+
hello les matelots... On vous suis de pert depuis notre ile de Palawan. On pense fort a vous les gars et un gros gros mimite a mon javoul. Estelle et rom
RépondreSupprimerpetit coucou d'encouragement de la part d'Eric et Mélanie (Bzertrand Issartel connaît). Belles photos. en espérant que les vents vous soient favorables
RépondreSupprimerSuite au billet de Bertrand du jeudi 25, je comprends maintenant l'explication de l'avance de "Wind Horse".
RépondreSupprimerJusqu'ici, il semblerait que le choix d'une route plus au nord que la majorité des autres concurrents soit payante.
Souquez ferme les gars, il reste moins de 2000 miles pour franchir la ligne d'arrivée.
c'est un super projet, quelle belle aventure. On vous encourage ainsi que l'ensemble de l'équipage très fort et soutenont ce projet, espérons que les vents vous soient favorables, mais rassurez vous vous allez vers la chaleur alors qu'ici la neige est tombée aujourd'hui.
RépondreSupprimerMaryse Patrice, voisins de Julien
Bonzour zot tout,
RépondreSupprimerLe 3 décembre à 6h00 UTC, Galop 1 est à 1407 nm de la ligne d’arrivée et Atika II, 40 miles plus au sud, à 1405 nm avec un vent pas très profitable, ni pour l’un ni pour l’autre, d’une moyenne de 3,5 nœuds. Il est temps d’atteler à l’avant le moineau blanc qui s’est posé sur Galop 1 et de sortir les rames pour quelques miles. Allez courage a zot!
Nï artrouv,
BON COURAGE JULIEN, J'AI L'IMPRESSION QUE C'EST VRAIMENT L'AVENTURE, ET PARFOIS UN PEU DUR, J'ESPERE QUE TU N'AS PLUS MAL AU COEUR, MIMI, J'ESPÈRE LE VENT!MARIE, J'ARRIVE PAS A ENVOYER MON MESSAGE PAR SMS......
RépondreSupprimerAu dernier relevé en ligne du 4/12 à 6h00 UTC, c’est à un duel amical, mais néanmoins intéressant, auquel se livre Galop 1 et Atika II. Après avoir été quasiment à égalité pendant plusieurs dizaines de miles sur une route parallèle au 255°, Galop a mis le cap au 290° à la recherche de vents meilleurs, ce qui semble être payant puisque son avance s’est légèrement accrue.
RépondreSupprimerC’est une traversée passionnante, et qui nous tient en haleine, que nous font vivre ces 'Transatlantistes'.
Atika poursuit sa course au 275° et, au dernier relevé du 6/12 à 12h00 UTC, était repassé en tête avec une légère avance sur Galop à qui, en mettant le cap au 261°, il ne reste plus que 825 nm à parcourir. Quel suspense! C’est Hitchcock ‘revisited’. Quelques bateaux dans la catégorie IRC Racing et situés un peu plus au nord ont abandonné par manque de vent. D’autres bateaux, pour des raisons d’ennuis mécaniques, font route vers Cape Verdese. Et d’autres encore ont fait demi-tour et retournent à Las Palmas. Galop pendant ce temps galope vers l’arrivée. Allez les gars!
RépondreSupprimerAu dernier relevé du 8/12 à 12h00 UTC, il ne restait plus que 349 nm à Galop 1 pour franchir la ligne d’arrivée. À l’avant-dernier relevé, Galop avait repris un peu d’avance sur Atika II, une avance grignotée au fil des heures et qui actuellement se maintient grosso-modo à + ou – 20 nm. Atika a changé de cap il y a quelques milles et se dirige maintenant au 263° alors que Galop est au 276°. Le sprint final est engagé et la fin de course qui, si les conditions se maintiennent, devrait se situer dans + ou – 36 heures (soit vers 11h00 en France métropolitaine vendredi matin), risque d’être des plus palpitantes.
RépondreSupprimerbonsoir à vous,
RépondreSupprimerEn regardantle blog comme je le fait regulièrement j'aurai appris ce jour que Juju avait souffert de belles gerbes océaniques Très belle expression maritime que je ne connaissais pas encore et qui va du coup enrichir mes connaissances en la matière. Bon courage les gars vous êtes vraiment proche du but.
Patrice
“La curiosité pour l’autre est une manière polie de dire l’amitié. Ensuite, il faut résister à l’exercice de prestidigitation. Le fameux « faire croire ». J’ai beau être depuis quarante ans un nomade en ciré et bottes de caoutchouc, je serai toujours un type de passage. Même dans mon propre pays. C’est une sensation que je ressens quand je m’assois à la terrasse d’un bistro à Paris. Même sensation d’ailleurs à Rio, Salvador de Bahia ou Papeete. Mais je m’arrange pour être le moins visible. Dès lors, le rapprochement se fait naturellement. Sans esbroufe.” Olivier de Kersauson – Ocean’s Songs
RépondreSupprimerSalutations à zot tout,
Bonzour zot tout,
RépondreSupprimerToutes mes félicitations à tout l’équipage pour cette magnifique course et plus encore pour cette magnifique aventure que vous nous avez fait vivre en direct grâce aux moyens modernes des nouvelles technologies. Je vais regretter mes rendez-vous biquotidiens avec vous sur le net.
Tout est bien qui fini bien. Aucun incident majeur à signaler et votre première place dans la catégorie des catamarans, si elle se confirme, sera la cerise sur le gâteau. Ce soir, je vais trinquer à votre santé et à la fin de cette merveilleuse aventure en vous souhaitant un très bon retour parmi tous ceux qui vous sont proches.