jeudi 9 décembre 2010

J'ai encore rêvé d'île

Jeudi 9 Décembre 5h ( 10h heure France)
vitesse moyenne pendant la nuit : 12 noeuds ( pointes entre 19 et 21 nds)
Ce matin, impression étrange en fin de quart, comme si quelque chose s'achevait et allait bientôt nous manquer...
Pourtant, ces nuits ont été souvent longues, difficiles, mais c'était devenu notre rythme depuis une si longue période de navigation.
Et pour moi qui vais vivre ce lever ce dernier matin de traversée, j'attends avec émotion que les étoiles s'éteignent une à une et que l'aube pointe avec  cette pâle lueur rosissant l'Est, derrière le bateau.
J'attendrai... en écarquillant les yeux à l'horizon devant moi, vers  l'Ouest tant désiré.
Et lorsque de façon improbable, je pourrai distinguer la limite entre mer  et ciel... je découvrirai
" la Terre Promise".
Au départ, juste une ombre au lointain, presque à la surface, puis se dessinant plus précisément avec les premiers rayons du soleil : une île ! Ste Lucie, cette île dont nous avons rêvé et espéré, est maintenant juste devant nous. Je crierai volontiers, au reste de l'équipage, comme au temps de la vigie à  son poste sur le mat de hune: "Terre".
Je préfèrerai sans doute savourer silencieusement ce délicieux moment, et  laisser à mes amis découvrir , à leur lever, "l'autre coté de l'Océan".
Si tout va bien, nous arriverons à Rodney Bay, la ligne d'arrivée, en fin d'après-midi, vers 18 ou 19h locales.
Il nous reste aujourd'hui, à tenter de maintenir notre vitesse, en optimisant les performances du voilier.
C'est sûr que ce jour aura un parfum très particulier... et en fin de journée sans doute les effluves et les senteurs de la terre toute proche !
François

4 commentaires:

  1. La barre est haute là !François, c'est beau ce que tu écris! C'est Nadia qui va etre contente quand tu vas lui lire les beaux et émouvants poèmes que tu as eu le temps du lui concocter à ton retour !!!! bises zet

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les garçons. Et surtout à Juju d'avoir si bien géré son mal de mer. L arrivée est une belle émotion, un grand moment entre vous. savourez ces dernières heures . Contente que tu arrives avant la dinde mon Julo. Bises
    GAele

    RépondreSupprimer
  3. Super! Merci les garçons pour cette belle traversée riche en émotions, en amitiés et en poesie. Ca va nous manquer ! profitez bien de ses derniers instants magiques, intenses et inoubliables. Merci à toi bertrand, d'avoir été si tenace et patient pour concretiser ce projet pour l' HTAP , à toi Franck d'avoir accompagné ton frère et d'avoir pu partager ses moments merveilleux , à toi JUJU d'avoir cru en cette belle aventure ,à toi François de leur avoir fait confiance si rapidement et enfin à toi Loic de les avoir tous supporté pendant plus de trois semaines ! bises à tous et à très vite maintenant. ZET
    PS : au fait qu'est devenu ALbert ?

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment chapeau pour cette traversée, c'est vraiment le genre de truc qu'on rêve tous mais qu'on fait pas....
    j'ai hâte d'avoir en live les commentaires de l'aventure
    D'ici là profite bien de ces instants magiques
    cousin Hub&Charly

    RépondreSupprimer