mardi 7 décembre 2010

L'équipage

- Loic est le premier skipper à traverser l'atlantique en solitaire avec 4 co-équipiers!
- Franck, spécialiste des voiles et des flux laminaires (atavisme aidant), n'a pas su nous convaincre, sauf en couture. Expert en noeuds sur bout (terme de marine signifiant cordage) rouge, il est devenu notre Doc Gynecker !
- François, toujours un connecteur à la main prêt à être enfiché, est le maître de l'informatique et notre responsable des transmissions même s'il a parfois la tête dans les étoiles !
- Julien, notre "grand corps mort malade" reste cependant tellement dévoué qu'il se serait proposé comme ancre flottante en cas de tempête. Même sa femme ne le reconnaîtra pas sous MERCALM ! Il nous ravit quotidiennement d'expressions de son jus "à faire fumer la banette" (la bannette est la couchette du marin)
- Bertrand, en accès maniaque entre deux siestes, éternel blessé (de la cheville avant le départ et du Vième doigt droit pendant la traversée),
échappe ainsi aux corvées quotidiennes pour écrire des "post" qu'il est le seul à comprendre (et encore !). C'est le bouc émissaire de Loic. Le temps pour lui, comme les connections entre ses neurones semblent s'être grippés à jamais au départ de Las Palmas !
Bertrand

1 commentaire:

  1. Un dernier effort, vous y etes presque; bon courage a toute l'équipe... et un grand bravo.
    Ps: Monsieur Leroux, passez le bonjour aux dauphins de ma part, la mer me manque...

    RépondreSupprimer