vendredi 10 décembre 2010

La terme ferme

Vendredi 10 Décembre 8h locales ( 13h France)
Ultime péripétie après avoir coupé l'arrivée hier soir: la drisse de Grand
Voile s'est coincée, obligeant à monter en tête de mat pour la couper et affaler la Voile...
Fafane, l'épouse de Julien était arrivée à Ste Lucie l'après-midi pour nous accueillir, et avec un bateau taxi, était même venue sur la ligne d'arrivée.
Nous avons reçu un bel accueil en rentrant dans la marina, par le comité ARC et les bateaux présents: quelle belle récompense !



Et contrairement à ce que nous pensions, aucun d'entre nous n'a ressenti le mal de terre en posant les pieds sur le ponton. C'est étonnant après tant de jours de mer.
Comme il n'est pas facile de redevenir terriens après avoir vécu aussi longtemps sur un bateau, c'est à bord d'Atika que nous avons passé une grande partie de la soirée à parler de voile, à refaire le monde... et à imaginer d'autres futures croisières au long cours que d'aucuns ne manqueront pas de faire.
Punch, Champagne et Chivas ont bien sùr... coulés à flots...
Il nous reste aujourd'hui, à nettoyer le bateau, puis déjà quitter Ste Lucie, pour déposer Galop1 en Martinique, avant de reprendre l'avion le 11 décembre.

2 commentaires:

  1. Quelle belle aventure !!!!!! Vous allez nous manquer, Merci et Bravo !!!!!
    Marie-Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Et ben, ça y est, c'est fini... Je suis presque triste à l'idée de ne plus pouvoir suivre l'aventure avec vous par ordi interposé.

    En tout cas, quelque soit le résultat de la course, vous avez au moins gagné le respect et l'admiration de beaucoup de personnes j'en suis sûre, dont moi (même si je ne vous connais pas personnellement)...

    Bon retour sur Terre et encore bravo !
    Claire

    RépondreSupprimer